jeudi 1 mars 2018

Au rez-de-chaussée, une exposition consacrée à Caro et Jeunet :
A priori pas très tentée, même si j'aime beaucoup Delicatessen, mais on se laisse captiver à scruter tout ce making of de films que je n'ai as vus pour beaucoup. Ça m'a donné envie de voir La Cité des enfants perdus et quelques autres
avec "...des artistes emblématiques de la Halle Saint Pierre que Jeunet découvrit au fil de notre programmation : l’electromécanomaniaque Gilbert Peyre et son esthétique foraine, Ronan-Jim Sevellec et ses cabinets de curiosités miniature à l’élégance fanée ou encore Jéphan de Villiers et son petit peuple imaginaire nostalgique des civilisations perdues. Leurs œuvres et les objets « fétiches » des films des deux réalisateurs ne forment qu’un même monde ouvrant de nouvelles voies vers l’imaginaire. Dans ce monde onirique et fantastique..."

http://www.hallesaintpierre.org/2017/06/27/caro-jeunet/

Caro : 
« Si singulier il y a, il me semble que l’association bicéphale que nous avons constituée avec Jean-Pierre Jeunet fut l’une des choses les plus singulières du paysage cinématographique français. Deux cinéastes visuels qui renouent avec les origines du cinématographe…  Pour ma part, notre filiation revendiquée avec Meliès et l’art forain, trouve naturellement sa place à la Halle Saint Pierre qui a toujours su accueillir ceux qui marchent en dehors des clous… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire