Dunkerque : tout ce qu'il faut là où il faut pour raconter le grand spectacle de la guerre (rapatriement des troupes anglaises acculées à Dunkerque). Si on aime les belles reconstitutions à grand spectacle, bien filmé et tout et tout...
Je préfère la surprenante histoire d'Avril et ses filles, film mexicain assez dérangeant qui raconte comment une très jeune fille,17 ans, décide de garder son bébé et comment sa mère s'en mêle.
Le Caire confidentiel est assez captivant pour le thriller (qui a tué la belle chanteuse?) et pour la peinture sociale d'un monde déprimant à force d'être corrompu et antidémocratique. Les flics, les politiciens, les hommes d'affaires... qui manipule et trahit qui. Le tout sur fond de printemps arabe.
Que dios nos perdone : la traque d'un tueur de vieilles. Les rivalités dans le commissariat, le duo improbable entre le flic bègue et futé et son collègue grande gueule, un sanguin facilement à la limite du hors jeu. L'enquête piétine, le psychopathe frappe toujours et arrive toujours à s'échapper mais le cercle se resserre. Intriguant, haletant et stressant.
dimanche 20 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire