lundi 29 mai 2017

A Saint-Jean de Paracol et Rouvenac

Vanaja Braibant






Saint-Jean de Paracol :
Vanaja Braibant, architecte paysagiste de formation,  crée d’étranges structures en fil de fer. Elle écrit aussi des poèmes en fil de fer… et les expose dans un délicieux jardin. Un univers poétique et intriguant. www.vanaja.braibant.fr


Yann Yvinec, dit Hyane, est un artiste prolifique, qui présente des travaux très différents, dont une série de dessins animaliers (le gypaète barbu et autres rapaces ou hyènes)  – et des sujets d’inspirations diverses, dont un noir paysage post-quelque chose, sur socle de charbon où des  (terres cuites et peintes) sont dressées comme des squelettes d’immeubles, ruines calcinées, avec en arrière plan la peinture en noir et blanc d’un immeuble défait, lui aussi. C’est noir, puissant, inquiétant. Sinon, il a de l’humour et l’exprime de diverses manières. www.hyane-yy.com



www.hyane-yy.com


Michèle Caranove, la femme à la plume Sergent Major, cite Louis Pons et écrit «  Je tue le temps à coup de plume Sergent-Major. Ce sera long. » Elle occupe l’espace à coups de traits, de circonvolutions, de figures qui s’imprègnent et s’enchevêtrent, se contournent et circonvolent. Une symphonie humaine animale et végétale qui n’a ni commencement ni fin.



Mousses est une installation d’appliques en porcelaine papier sur une longue pièce de bois. Juli About en fait un étrange chemin de lumière dans la travée de l’église de Saint-Jean Paracol.




A Rouvenac

 Jean-Marc Beschon , un grand voyageur qui produit de beaux croquis de voyage, et peint quand il ne voyage pas  
 http://la-misere-vaincra.blog4ever.com

Fabienne Laheurte, une autre voyageuse qui a rapporté d’Asie Centrale des figures d’enfants dont elle s’attache à recréer dans ses sculptures le sourire, le regard, l’échange qu’elle a eu avec eux. (biscuit de grès blanc partiellement émaillé).

Claire Degans rêve et peint ses paysages rêvés : www.clairedegans.com


A part les 3 artistes exposés, il y avait un restaurant éphémère, parfaitement bon et aimable, installé dans l’herbe, à l’angle du château, et ils étaient charmants. Un plaisir de faire cette accueillante pause champêtre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire