lundi 9 janvier 2012

Welcome in Vienna

Comment embrasser la plénitude, l'humanité et le désespoir d'un tel film. Mais c'est tellement dénué de pathos que désespoir n'est pas le mot qui convient. Alors pessimisme ? C'est encore un jugement de valeur sur la vie. Et pessimisme est un peu anecdotique. Ce film montre que l'homme a une aptitude infinie  à endurer, traverser, supporter avec patience ? courage ? fatalité ? c'est des mots. En fait, il s'agit d'une aptitude infinie à survivre. 
Echange de sms :
-vu le premier. Magnifique. Très émouvant. Me fait penser à Mouawad
-je t'envie d'avoir les 2 autres à découvrir
-vu le second, c'est une merveille. j'ai hâte de découvrir le 3e.
-c'est toujours aussi mieux-pire
-je suis sous le choc
-ça ne m'étonne pas. Cette trilogie est stupéfiante de profondeur, de lucidité, et d'(in)humanité
-j'ai dormi avec les personnages, les images et ce qu'ils ressentent. Le film ne me quitte pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire