lundi 22 février 2016

Les Tuche

Olivier Baroux. Début laborieux, j'ai maugréé, et puis je me suis laissé faire. J'ai découvert Jean Paul Rouve. Il est parfait, et subtil me semble-t-il, dans un rôle pareil. Ma préférée, après JP Rouve, c'est la mamie et son sabir : la rencontre avec les Indiens est hilarante, j'aime bien aussi le fils aîné, au profil improbable (j'aime bien sa brève rencontre avec les gangsta rappers, et quelques autres de ses apparitions). Il y a quelques gags pas très fins (le benedicite dans la famille américaine, par exemple) mais qui font sourire. Des petites trouvailles. Quelques belles images (la route, Las Vegas) Et la morale est sauve : face aux gros méchants capitalistes américains, qu'est-ce que c'est bien d'être  un bon plouc de France avec les vraies valeurs de la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire