lundi 12 août 2024

Sorties d'été

 MaXXXine , Ti West. Maxine Minx rêve d'être une star de cinéma, malgré son passé d'actrice du X. On voit une belle jeune femme déterminée (Mia Goth), cinégénique, et prête à tout pour réussir, on voit Hollywood et le monde fermé du "vrai" cinéma, on voit la population des starlettes, on voit des rues clinquantes de la nuit à Los Angeles, on sait qu'un tueur en série rôde. Ce qu'on voit est bien vu, avec les références eighties qu'il faut, et le film se déroule assez efficacement, la jeune femme intrigue, des indices laissent penser qu'elle aurait un passé meurtrier, un étrange détective la harcèle... Tout ça est rondement mené jusqu'à ce que l'histoire se dénoue : chute grotesque et grand guignolesque qui dessert le film.

Trap, Night Shyamalan : ou comment un tueur en série est piégé dans une salle de concert. Toutes les ruses qu'il va déployer pour échapper à la traque à grand spectacle. Distrayant. oubliable

Blink Twice, Zoë Kravitz : le milliardaire Slater King invite Frida sur son île privée, c'est la fête non stop, champagne à volonté, mais des événements étranges... Il va falloir ruser pour en sortir vivante. Complètement toc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire