lundi 12 août 2024

Films Juin-Juillet

The Bikeriders, Jeff Nichols. D'après l'histoire d'un gang de motards dans les années 60, plongée dans la culture "biker" et comment elle finit par se dévoyer. Raconté par la petite amie du héros. TB, ambiance et histoire prenante, personnages intéressants, acteurs beaux et bons.

Le Comte de Monte-Cristo, Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière. Plein de péripéties et rebondissements. Très plaisant

Napoleon, Abel Gance : "LE" film remis à neuf

El Profesor , Maria Alché, Benjamin Naishtat : milieu universitaire, le fidèle disciple du maître à penser pense prendre sa succession au poste de professeur quand celui-ci décède à l'improviste. Un rival habile et "populaire" se présente. Le film décrit finement la frustration sourde qui mine un homme de qualité dépassé par cet homme mieux armé pour le jeu social.

Kinds of Kindness, Yorgos Lanthimos : hem, je n'ai rien imprimé, compris, saisi à travers les 3 histoires barjes (jouées par les mêmes acteurs).

Only the river flows Shujun Wei : en Chine, dans une petite ville sans importance, enquête compliquée et tortueuse qui s'enlise mais montre une société sombre et un héros pétri de doute (l'inspecteur). Il peine à élucider l'affaire, et au final, rien ne s'éclaire. Mais l'ambiance est intéressante.

Santosh, Sandhya Suri : redoutable peinture de la société indienne (société des castes et corruption de la police) à travers le personnage d'une jeune apprentie policière qui enquête sur le meurtre d'une jeune fille paria. Noir c'est noir. Très bien vu, cerné, senti.

Les Fantômes, Jonathan Millet : Hamid, exilé syrien, est membre d'une organisation secrète qui recherche des criminels de guerre syriens cachés en Europe. Le film décrit son approche pour identifier son tortionnaire à l'époque de son emprisonnement à Alep.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire