La Terre et l'ombre, Cesar Acevedo, B : Le paysan attaché à sa terre et à sa maison au milieu des terres, mal lui en prend : il est exploité, cerné et rendu malade par la culture industrielle de la canne à sucre (Colombie). Totalement sinistre. Atmosphère de fin du monde. Et c'est le cas.
-Janis (Joplin) B
-Le Trésor B , roumain, très sympa : deux voisins se mettent en tête de déterrer un trésor hypothétique, enfoui dans le jardin familial.
-Ave Cesar B (les frères Coen) Les critiques ont bien tort de bouder ce film drôle d'un bout à l'autre, plein d'humour et de références.
-El Clan, Pablo Trapero, B, argentin : petite entreprise de crime familial, glaçant. Mention spéciale pour l'absolue ignominie du père, terrifiant pater familias. L'amoralité au sein d'une famille parfaitement chrétienne.
-Demain TB : documentaire citoyen. Ya plus qu'à...
-Merci patron : très drôle. Une farce sociale (et véridique) mise en scène par le rédacteur en chef de Fakir (journal alternatif) pour sauver de la misère (expulsion etc) une famille de Ch'ti pur jus, au RSA depuis le démantèlement de l'industrie textile dans leur région. Avec Bernard Arnaud et LVMH en filigrane. Parmi les grands moments d'humour : quand le patron de l'usine Kenzo en Bulgarie explique qu'avec les coûts, il va falloir songer à délocaliser en Grèce.
-The Room l'histoire d'une jeune femme séquestrée par un type depuis 7 ans, avec son fils de 5 ans. Comment ils vont s'en sortir, se réadapter. Bien vu. Juste
samedi 12 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire