mardi 23 septembre 2014

Near Death Experience : festival Houellebeq

J'y suis allée en me disant que Houellebecq allait faire du Houellebecq, genre exténué et gravement dépressif. Et c'est bien ça, mais passé le premier 1/4 d'heure, où se profile la menace d'un film ultrachiant, où il ne se passe rien, finalement, je me suis bien amusée. Même si les sujets d'amusement sont minces. Disons qu'il faut aimer, au hasard, les fourmis, les figurines de vélo, la peinture rupestre, les points de vue improbables et le minimalisme houellebecquien où tout prend un drôle de relief. J'ai trouvé ça très drôle, mais que personne n'y aille pour ça, ils risqueraient d'être déçus. Et je m'aperçois que Kervern et Delépine sont les réalisateurs du Grand Soir, une autre pépite (cf ci contre en juin 2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire